Intéressés? Nous vous contactons!





 

Processus d'Immigration des Investisseurs EB-5

 

Pour commencer, l'investisseur EB-5 soumet le formulaire I-526 (Pétition Entrepreneur Etranger).  Ensuite, la résidence permanente conditionnelle pour une période de deux ans lui est accordé (avec ses membres de la famille dérivés) à travers ce formulaire d'approbation I-526.

Après approbation du formulaire Pétition I-526, il doit:

1. Déposer un formulaire I-485 (demande d'enregistrement de résidence permanente ou de règlement du statut) avec USCIS pour ajuster le statut de résident permanent conditionnel aux États-Unis, ou;

2. Déposer un formulaire DS-230 (demande de visa d'immigrant et d'enregistrement pour étranger) avec le Département d'Etat afin d'obtenir un visa EB-5 pour l'admission aux États-Unis.

Le Formulaire I-829 (Pétition pour supprimer les Conditions de l'entrepreneur) doit être déposé 90 jours avant l'anniversaire des deux ans de l'octroi du statut de résident conditionnel à travers le visa d'investisseur EB-5 (Carte Verte). Si USCIS approuve cette pétition, les conditions sont retirées pour le demandeur et l'investisseur EB-5 ainsi que pour les membres de sa famille dérivés. Ils seront autorisés à vivre et travailler de façon permanente aux États-Unis.

Les formulaires sont disponibles dans la section "Formulaires" du site USCIS.

 

Formulaire Pétition I-526 pour Entrepreneur Etranger

 
Nouvelle Entreprise Commerciale

La preuve que vous avez investi dans une nouvelle entreprise commerciale à "but lucratif":

Acheté une entreprise existante qui est restructurée ou réorganisée de telle sorte qu'un nouveau résultats de l'entreprise commerciale en ressorte, ou

Résultant de l'entreprise élargi grâce à l'investissement de sorte qu'une augmentation d'au moins 40 pour cent de la valeur nette ou du nombre d'employés se produise

La preuve, le cas échéant, que votre nouvelle entreprise commerciale a été établie et va principalement faire des affaires dans une zone d'emploi ciblée (TEA).

Investissement

La preuve que vous avez investi ou êtes en train d'investir le montant requis (1 million US $ ou 500 000 US $).

La preuve que les fonds d'investissement ont été obtenus par des moyens légaux. La preuve que le capital utilisé a été légalement acquis et peut être démontré comme suit:

Création d'Emploi

La preuve que la nouvelle entreprise commerciale va créer au moins 10 postes à temps plein, non-compris vous-même, votre conjoint, fils ou filles, ou travailleurs temporaires ou immigrants, ou personnes qui ne sont pas autorisées à travailler aux États-Unis. Vous aurez besoin de soumettre un plan d'affaires complet montrant que, en raison de la nature et la taille prévue de la nouvelle entreprise commerciale, la nécessité est d'au moins de 10 employés. Inclure les dates approximatives, dans les deux prochaines années, et date à laquelle chaque employé sera embauché.

* Remarque: dans le cas des centres régionaux affiliés, il doit être démontré que l'investissement en capital a été fait en conformité avec le plan d'affaires du centre régional pour être crédité de la création d'emplois indirects.

Création d'Emploi - Entreprises en Difficultés

Il s'agit de la même preuve qui est mentionnée ci-dessus pour la création d'emplois, sauf qu'au lieu de la preuve que l'entreprise va créer au moins 10 nouveaux emplois, vous devez présenter une preuve que:

Le nombre d'emplois existants est ou sera maintenu au moins au niveau pré-investissement pour une période d'au moins deux ans. Les photocopies des dossiers fiscaux, formulaires I-9 (vérification de l'admissibilité de l'emploi), ou d'autres documents pertinents pour les employés admissibles et un plan d'affaires complet doivent être soumis à l'appui de la pétition.

* Remarque: Pour être approuvé, au moins 10 emplois doivent être maintenus.

* Remarque: Dans les cas des centres régionaux affiliés, doivent être démontré que l'investissement en capital a été fait en conformité avec le plan d'affaires du centre régional afin d'être crédité de la préservation des emplois indirects.

   

Formulaire I-829 Pétition pour supprimer les conditions pour les entrepreneurs

Vous devez présenter le formulaire I-829 dans un délai de 90 jours précédant le deuxième anniversaire de votre admission aux États-Unis en tant que résident permanent conditionnel.

 

Investissement

Preuve que vous avez investi dans une nouvelle entreprise commerciale. Cette preuve peut comprendre, mais sans s'y limiter, des copies de documents organisationnels et des déclarations fiscales fédérales de l'entreprise.

La preuve que vous avez investi ou que vous êtes activement impliqués dans le processus d'investissement du montant total des fonds nécessaires.

Preuve que vous avez gardé votre investissement dans la nouvelle entreprise commerciale tout au long de votre période de résidence permanente conditionnelle de deux ans. Ces éléments peuvent inclure, mais sans s'y limiter, à ce qui suit:

 Création d'Emploi

La preuve que vous avez créé ou allez créer dans un délai raisonnable au moins 10 emplois à temps plein pour les employés admissibles. Ces preuves peuvent comprendre, mais sans s'y limiter:

Création d'Emploi - Entreprises en Difficulté

Il s'agit des mêmes exigences documentaires que pour la création d'emplois mentionnés ci-dessus, sauf que l'investisseur doit démontrer qu'il a maintenu le nombre d'employés existants au niveau pré-investissement pour la période suivant son admission en tant que résident permanent conditionnel.

* Remarque: Pour être approuvé, au moins 10 emplois doivent être maintenus.

* Remarque: dans le cas des centres régionaux affiliés, doivent être démontré que l'investissement en capital a été fait en conformité avec le plan d'affaires du centre régional pour être crédité de la préservation des emplois indirects.

Dépendants

Votre conjoint et enfants non-mariés âgés de moins de 21 ans peuvent être admis aux États-Unis avec vous sur une période de deux ans. Si la pétition I-829 qui supprime les conditions est approuvée, les conditions seront retirées du statut de la carte verte pour le conjoint et les enfants. En tant que résidents permanents légaux (détenteurs de la carte verte), votre conjoint et vos enfants seront autorisés à travailler ou aller à l'école aux États-Unis.

Bulletin d'Information
Bénéficiez des conseils sur l'immigration d'investissement qui feront la différence!


Brochure du Programme pour Processus Investisseur EB-5
Téléchargez le Lien

Interested? We will contact you.





 

EB-5 Immigrant Investor Process 

 

The EB-5 investor submits the Form I-526, Petition by Alien Entrepreneur and is granted (along with his or her derivative family members) conditional permanent residence for a two-year period upon the approval  Form I-526, Petition by Alien Entrepreneur

Upon approval of the Form I-526 petition, either:  

1. File a Form I-485, Application to Register Permanent Residence or Adjust Status, with USCIS to adjust status to conditional permanent resident within the United States, or;

2. File a DS-230, Application for Immigrant Visa and Alien Registration, with the Department of State to obtain an EB-5 visa for admission to the United States.

Form I-829, Petition by Entrepreneur to Remove Conditions, 90 days prior to the two-year anniversary of the granting of the EB-5 investor’s conditional resident status (Green Card). If USCIS approves this petition, the conditions are removed from the EB-5 applicant’s status and the EB-5 investor and derivative family members will be allowed to permanently live and work in the United States.

Forms are available in the Forms section of the USCIS website.

 

Form I-526 Petition for an Alien Entrepreneur

 

New Commercial Enterprise

Evidence that you have invested in a “for profit” new commercial enterprise, which is a commercial enterprise:

Purchased and the existing business is restructured or reorganized in such a way that a new commercial enterprise results, or

Expanded through the investment so that a 40-percent increase in the net worth or number of employees occurs

Evidence, if applicable, that your new commercial enterprise has been established and is principally doing business in a targeted employment area (TEA).

Investment

Evidence that you have invested or are in the process of investing the amount required ($1 million or $500,000).

Evidence that the investment funds were obtained through lawful means. Evidence that the capital used was legally acquired may be demonstrated by the following:

 Job Creation

Evidence that the new commercial enterprise will create at least 10 full-time positions—not including yourself, your spouse, sons or daughters, or any temporary or nonimmigrant workers, or individuals who are not authorized to work in the United States. You will need to submit a comprehensive business plan showing that, due to the nature and projected size of the new commercial enterprise, the need for not fewer than 10 employees will result. Include approximate dates, within the next two years, and when each employee will be hired.

* Note: Regional center-affiliated cases must show that the capital investment was made in accordance with the regional center’s business plan in order to be credited with the creation of indirect jobs.

Job Preservation—Troubled Business

The same evidence which is mentioned above for job creation except instead of the evidence that the business will create at least 10 new jobs, you must submit evidence that:

The number of existing jobs is being or will be maintained at no less than the pre-investment level for a period of at least two years. Photocopies of tax records, Forms I-9 (Employment Eligibility Verification), or other relevant documents for the qualifying employees and a comprehensive business plan shall be submitted in support of the petition.

* Note: To be approvable, at least 10 jobs must be maintained.

* Note: Regional center-affiliated cases must show that the capital investment was made in accordance with the regional center’s business plan in order to be credited with the preservation of indirect jobs.

   

Form I-829 Petition by Entrepreneur to Remove Conditions

You must submit Form I-829 within the 90-day period immediately before the second year anniversary of your admission to the U.S. as a conditional permanent resident.

 

Investment

 

Evidence that you in fact invested in a new commercial enterprise. This evidence may include, but is not limited to, copies of the business’ organizational documents and federal tax returns.

Evidence that you have invested or are actively in the process of investing the total amount of required funds.

Evidence that you have sustained your investment in the new commercial enterprise throughout your two-year period of conditional permanent residence. This evidence may include, but is not limited to, the following:

 Job Creation

 Evidence that you created or will create within a reasonable time 10 full-time jobs for qualifying employees. Such evidence may include, but is not limited to:

Job Preservation—Troubled Business

The same documentary requirements for job creation mentioned above, except that the investor must show that he or she has maintained (not created) the number of existing employees at no less than the pre-investment level for the period following his or her admission as a conditional permanent resident.

*Note: To be approvable, at least 10 jobs must be maintained.

*Note: Regional center-affiliated cases must show that the capital investment was made in accordance with the regional center’s business plan in order to be credited with the preservation of indirect jobs.

Dependents

Your spouse and unmarried children under the age of 21 may be admitted to the U.S. with you on a two-year conditional period.  If your I-829 petition to remove conditions is approved, the conditions will be removed from your spouse and children’s Green Card status.  As a lawful permanent residents (Green Card holders) your spouse and children will be authorized to work or attend school in the U.S.

 

Subscribe to Newsletter
You are welcome to subscribe to the CJI and investment immigration news updates.


Program brochure for EB-5 Investor Process
Get Download Link