Intéressés? Nous vous contactons!





 

 

Enregistrement De Yachts Sous Le Pavillon De Malte

 

Malte est devenue rapidement l'une des destinations mondiales où propriétaires inscrivent leur yachts et ce pour de nombreuses raisons. En tant que le plus méridional des pays de l'UE, avec un environnement sûr et stable, d'excellentes installations, et une position stratégique au coeur de la Méditerranée, de plus en plus de bateaux de plaisance et de yachts sont enregistrés sous pavillon maltais. Toute personne peut enregistrer un yacht à Malte, même si celles-ci ne sont pas résidentes ou citoyennes européennes. Contrairement à la plupart des juridictions de l'UE qui ne permettent pas que des résidents locaux puissent maintenir une embarcation de plaisance dans le pays, à Malte, il est extrêmement facile pour les citoyens non-UE d'enregistrer un yacht sous ce pavillon.

 

Avantages d'Etre Sous Le Pavillon Maltais

Statut global de renom - Ayant évolué dans une tradition séculaire maritime britannique et renforcée par l'adhésion de Malte à l'Union Européenne, le pavillon de Malte bénéficie d'une réputation prestigieuse au sein de la communauté internationale de yachting.

Prise en charge locale facile - L'enregistrement d'un yacht dans le pays à travers une entité juridique spéciale reconnue en tant que "Société Maritime Maltaise" est rapide et peu coûteuse. Après la formation de l'entreprise, l'obligation d'achat se produit et l'entreprise devient donc la propriétaire directe du yacht. Cette configuration se traduit par une entité juridique souple afin effectuer une variété d'activités de transport, y compris l'affrètement de navire.

Propriété étrangère admise - Les sociétés étrangères (y compris les sociétés offshore) sont autorisés à enregistrer un yacht sous pavillon maltais à condition qu'elles aient un agent résident dans le pays.

Propriété anonyme - Il est possible d'obtenir la confidentialité totale sur l'appartenance du bateau à travers la nomination d'un fiduciaire.

Faibles coûts d'inscription du yacht - Les coûts de l'enregistrement de yachts sont extrêmement faible ainsi que les coûts de renouvellement.

Pas de restriction sur la vente ou l'hypothèque - Malte n'a pas de restriction sur la vente ou le transfert des actions de sociétés du yacht. Le pays n'a également aucune restriction sur l'hypothèque de navires locaux.

Pas de restrictions sur l'équipage du yacht - Malte ne place aucune restriction sur la nationalité des membres d'équipage qui servent sur des yachts enregistrés localement. Cela vous permet d'employer le candidat idéal en tant que capitaine, officier, chef, homme de pont, ou un autre poste de membre d'équipage, peu importe d'où cette personne est originaire.

Aucune limite d'âge - Malte n'a pas une limite d'âge sur les yachts, mais les vieux navires entre 15 et 20 ans doivent passer une inspection avant ou dans le mois précédant l'inscription à titre provisoire, les navires de 20 à 25 ans doivent passer une inspection avant l'enregistrement provisoire, et tout navire vieux de plus de 25 ans aura besoin d'autorisation spéciale par les autorités afin de s'enregistrer sur l'île.

Tranquillité d'esprit - Avec un temps fantastique à l'année, l'un des ports naturels les mieux protégés dans le monde, et plusieurs grandes marinas avec des installations exceptionnelles, y compris une sécurité de premier ordre, Malte fournit aux propriétaires de yachts internationaux la sécurité et la stabilité au sujet de leur bien le plus précieux.

Traitement préférentiel - Les navires naviguant sous pavillon maltais peuvent bénéficier d'un traitement avantageux dans certains ports.

Autorité gouvernementale de renom - "Transport Malte", l'autorité responsable de l'administration des yachts enregistrés sous le drapeau maltais, est remarquablement bien gérée et fournit un cadre juridique solide pour les propriétaires de yachts qui est à la fois juste et efficace.

Economie de TVA  - Un yacht peut être dégagé des taux de TVA car deja payés dans UE, les propriétaires peuvent donc accéder sans restriction aux eaux territoriales de l'UE à moins de 30% du taux normal de TVA (5,4%) par l'intermédiaire d'un régime TVA basé à Malte.

Faibles coûts de maintenance - L'accostage des yachts et les coûts de maintenance à Malte sont parmi les plus faibles de l'UE.

 

Meilleures Marinas à Malte

Camper & Grand Harbour Marina Nicholson (Birgu) - Une marina de luxe de classe mondiale avec une magnifique toile de fond située à côté d'un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Exploitée par l'un des plus anciens noms dans l'industrie du yachting, la Grand Harbour Marina propose des emplacements pour yachts jusqu'à 135m de longueur et a été honorée par la présence de quelques-uns des plus beaux bateaux du monde.

Marina Ta 'Xbiex Marina et Msida - Exploitée par Creek Developments PLC, cette marina propose 720 emplacements et peut gérer des bateaux de plaisance jusqu'à 22m de long.

Marina Portomaso (St. Julians) - En opération depuis 1999 et située à l'entrée nord du Grand Harbour, ce port de plaisance pittoresque a comme slogan "Pour la détendre et pour profiter de la vie".

Marina Kalkara - Située à Grand Harbour dans la belle crique de Kalkara , cette marina offre le plus haut niveau d'hospitalité et de service possible, et est extrêmement sécurisée avec surveillance CCTV 24/7  et même une pompe à eau centralisée en cas de feu.

Marina Royal Malta Yacht Club (Marina RMYC) - Située à Ta 'Xbiex, cette marina abrite de nombreuses courses et événements sociaux du club, la marina peut accueillir jusqu'à 65 bateaux de 6 à 20 mètres de longueur.

Marina de Gozo - Aussi appelée la marina de Mgarr est un port de plaisance axé sur les attentes de leurs clients.

Marina Manoel Island - Situé au cœur de Gzira, la marina dispose d'un grand nombre de superbes équipements avec une promenade.

Marina Sandy - Situé dans la crique de Ta 'Xbiex et dans le port de Marsamxetto qui très protégé, vous pouvez marcher jusqu'à la zone commerçante de Sliema qui est très proche.

 

Conditions d'Inscription Provisoires

La loi sur la marine marchande permet à un yacht de plaisance d'être enregistré à titre provisoire à Malte pendant six mois (et prolongé de 6 mois) avant que toute documentation soit nécessaire pour compléter le processus d'enregistrement permanent. 

Voici ce qui est requis pour la demande d'enregistrement provisoire de yachts à Malte:


Dans le cadre de l'application permanente d'inscription de yachts à Malte, il faudra fournir les documents suivants:

N/B: L'enregistrement d'un bateau qui est actuellement en construction peut exiger des documents supplémentaires.

 

Inscription de yachts à Malte

Malte s'est imposé comme un pavillon de choix dans le secteur des yachts de plaisance, et par conséquent le pays a le plus grand enregistrement maritime en Europe. Les courtiers aident les clients internationaux à enregistrer leur yachts à Malte, et possède une vaste expérience avec les subtilités du processus. Les courtiers peuvent également aider à réduire le montant de la taxe sur la valeur ajoutée qu'ils doivent payer sur leur yacht afin d'obtenir un accès légal aux eaux de l'UE par l'optimisation de la structure de crédit-bail par la TVA.

Bulletin d'Information
Bénéficiez des conseils sur l'immigration d'investissement qui feront la différence!


Brochure du Programme pour Enregistrements de Yachts
Téléchargez le Lien

Interested? We will contact you.





 

 

Yacht Registration Under The Malta Flag

 

Malta is fast becoming one of the top yacht destinations in the World. As the southernmost country in the EU, Malta's safe and stable environment, excellent facilities, and strategic position in the heart of the Mediterranean are only a few of the many reasons why more and more pleasure yachts and super yachts are owned under the Maltese flag.  Anyone in the World can register a yacht in Malta even if they are not a European resident or citizen. Unlike most EU jurisdictions that only allow local residents to hold a pleasure craft in the country, Malta makes it extremely easy for non-EU citizens to register a yacht under their flag.

 

Advantages Under Maltese Flag

Outstanding Global Status - built on centuries-old British maritime tradition and enhanced by Malta's membership in the European Union, the Malta flag boasts a prestigious reputation within the international yachting community. 

Easy Local Ownership - registering a yacht in the country through a special legal entity known as a Malta Shipping Company is fast and inexpensive. Following company formation, the necessary purchase occurs and the company is now the direct owner of the yacht. This setup results in a flexible legal entity sanctioned to carry out a variety of shipping activities including chartering of the vessel. 

Foreign Ownership Allowed - foreign corporations (including offshore companies) are permitted to register a yacht under the Maltese flag provided they have a resident agent in the country. 

Anonymous Ownership - it is possible to achieve confidentiality on the ownership of the boat by appointing a fiduciary. 

Low Yacht Registration Costs - Malta has extremely low yacht registration and annual renewal costs. 

No Sale or Mortgage Restrictions - Malta has no restrictions on the sale or transfer of shares of yacht owning companies. The country also has no restrictions on the mortgaging of local ships. 

No Restrictions on Yacht Crew - Malta does not place any restrictions on the nationality of crew members serving on locally registered yachts. This allows you to employ any ideal candidate as captain, officer, chef, deckhand, or other crew member position regardless of where he or she is from. 

No Age Limits - Malta does not have an age restriction on pleasure yachts, but ships between 15 and 20 years old must pass an inspection before or within a month of being provisionally registered, ships 20 to 25 years old must pass an inspection prior to provisional registration, and any vessel more than 25 years old will require express permission by authorities in order to register on the island. 

Peace of Mind - with fantastic year-round weather, one of the most sheltered natural harbors in the World, and several large marinas with exceptional facilities including top notch security, Malta provides international yacht owners with a sense of safety and stability regarding their prized possession. 

Preferential Treatment - Ships sailing under a Maltese flag may benefit from advantageous treatment in certain ports. 

Reputable Government Authority - Transport Malta, the Government authority responsible for the administration of yachts registered under the country's flag, is remarkably well run and provides a solid legal framework for yacht owners that is both fair and effective. 

VAT Savings - a yacht can become "EU VAT paid" granting unrestricted access to EU waters for as little as 30% of the normal VAT rate (5.4%) via a Malta yacht VAT leasing scheme. 

Low Maintenance Costs - yacht berthing and maintenance costs in Malta are amongst the lowest in the EU.

 

Top Marinas in Malta

Camper & Nicholson's Grand Harbour Marina (Birgu) - a world-class luxury marina with a magnificent backdrop located next to a UNESCO World Heritage site. Operated by one of the oldest names in the yachting business, the Grand Harbour Marina offers berths for yachts up to 135m in length and has been graced by the presence of some of the nicest super yachts in the World. 

Ta' Xbiex Marina and Msida Marina - operated by Creek Developments Plc, this well sheltered marina has 720 berths and can handle pleasure boats up to 22m long. 

Portomaso Marina (St. Julians) - In operation since 1999 and located North of the Grand Harbour entrance, this picturesque marina prides itself as a place to "unwind and enjoy life". 

Kalkara Marina - Located in the country's Grand Harbour in beautiful Kalkara Creek, this marina offers the highest level of hospitality and professional service possible, and is extremely secure with onsite security, 24/7 CCTV surveillance, and even a central fire water pump. 

Royal Malta Yacht Club Marina (RMYC Marina) - located at Ta' Xbiex and home to the club's many racing and social events, the marina can accommodate up to 65 ships from 6m to 20m in length. 

Gozo Marina - Also called the Mgarr Marina, the marina is focused on exceeding the expectations of their guests. 

Manoel Island Marina - Centrally located in Gzira, the marina has a large number of great amenities within a short walk. 

Sandy Marina - Located in Ta' Xbiex creek within the very sheltered Marsamxetto harbor, you can walk to the fancy Sliema shopping area from here.

 

Provisional Registration Requirements

The Merchant Shipping Act permits a pleasure yacht to be provisionally registered in Malta for six months (and extended for a further 6 months) before all the documentation is required to complete the permanent registration process.

The following is required as part of the provisional Malta yacht registration application:


The following is then required as part of the permanent Malta yacht registration application:

Please note: registering a boat that is currently under construction can require additional documentation. 

 

Yacht Registration in Malta

Malta has established itself as a flag of choice within the pleasure yacht sector, and consequently the country has the largest shipping registry in Europe. Brokers help international clients register yachts in Malta and has extensive experience with the intricacies of the process. Brokers can also help minimize the amount of value-added tax you pay on your yacht in order to gain legal access to EU waters by optimizing your VAT finance leasing structure.

Subscribe to Newsletter
You are welcome to subscribe to the CJI and investment immigration news updates.


Program brochure for Malta Yacht Registration
Get Download Link