Intéressés? Nous vous contactons!

 

 

Le Processus d'Achat Immobilier à Malte

 

Achat d'Un Bien Immobilier

Si vous cherchez à acheter un bien immobilier à Malte, le processus est assez simple. Voici quelques étapes détaillées pour s'assurer que vous savez à quoi vous attendre.

Il faut d'abord choisir l'endroit dans lequel vous voulez vivre, et les services que vous voudrez peut-être d'avoir à proximité (écoles, restaurants ...). Dès que le bien a été trouvé, et que  les visites d'immobilier ont été faites, vous pouvez proposer une offre et/ou discuter le prix avec le vendeur. Il est recommandé d'utiliser un agent immobilier local et que vous passiez à travers un notaire pour vous assurer que tout est légal et la transaction soit traitée correctement.

Une fois s'être mis d'accord sur un prix de vente, vous devrez signer un accord préliminaire, aussi appelé promesse de vente, ou Konvenju. Ce document est obligatoire et stipule la date à laquelle chaque détail de la vente doit être réalisée, le prix du dépôt, les taxes à l'achat du bien et les modalités de paiement.

Alors que l'agent immobilier est seulement en charge de l'aspect marketing de la vente, le notaire va vérifier le titre juridique du bien ainsi que les dettes, les prêts hypothécaires sur le bien immobilier. Le notaire vous aidera à éviter tous les pièges que vous pouvez rencontrer et vous donner de bons conseils sur ce qu'il faut faire si vous remarquez quelque chose de suspicieux après la vente.

Une fois que chaque détail est en place, la date de l'acte définitif sera fixé. L'acte est habituellement signé à la banque ou au bureau du notaire: à ce stade, vous devrez transférer le montant d'achat au vendeur, le solde dû au commissaire des Impôts pour les taxes immobilières à l'achat et, enfin, les frais de notaire et de l'agent immobilier. 

 

Location du Bien Immobilier

Les citoyens non maltais ne sont généralement pas autorisés à louer leur résidence. Lorsque vous achetez votre maison, votre objectif doit être personnel et résidentiel uniquement. Toutefois, les biens immobiliers achetés dans les zones spéciales désignées peuvent être louées lorsque vous êtes loin par exemple. Pour louer votre maison ou appartement à Malte, vous aurez besoin d'un permis de location.

Brochure du Programme pour Processus d'Achat Immobilier
Téléchargez le Lien

Interested? We will contact you.





 

The Real Estate Purchasing Process In Malta


Buying a House

If you are looking to buy property in Malta, the process is fairly straightforward. Here are a few detailed steps to make sure you know what to expect.

You must first choose in which area you want to live in, and the services you might want to have nearby (schools, restaurants…). As soon as you have found the property, go and take a look at it and make an offer or discuss the price with the seller. It’s recommended you liaise with an estate agent and use a notary to ensure everything is legal and processed correctly.

Once you have agreed on a selling price, you will have to sign a Preliminary Agreement, also called Promise of Sale, or Konvenju. This document is binding and stipulates the date on which every detail of the sale should be completed, the price of the deposit, the Stamp Duty (Property Purchase Tax) and the terms of payment.

While the estate agent is only in charge of the marketing aspect of the sale, the notary will check for the legal title of the property as well as any outstanding debts, mortgages on the property. The notary will help you avoid any traps you may come across and give you good advice on what to do if you notice something wrong after the sale.

Once every detail is in place, the date of the Final Deed will be set. The deed is usually signed at the bank or at the notary’s office: at this point you will have to transfer the purchasing amount to the seller, the balance due to the Commissioner of Inland Revenue for stamp duties and, finally, the fees for the notary and the agent. You are now the owner of your property and you can move in!

 

Letting

Non-Maltese citizens are usually not permitted to let their residence. When you purchase your house, your objective must be personal residential use. However, properties bought in Special Designated Areas may be leased out when you are away, for example. To let your property in Malta, you will need a renting permit.

Subscribe to Newsletter
You are welcome to subscribe to the CJI and investment immigration news updates.


Program brochure for House Purchasing Process
Get Download Link