Intéressés? Nous vous contactons!

 

 

Permis d'Acquisition Immobilier à Malte & Zones Spéciales Désignées (SDA)


Pour acheter un bien immobilier à Malte en tant que ressortissant non maltais, vous aurez besoin de demander un permis d'acquisition de biens immobiliers. La seule façon d'éviter cette procédure est de chercher une maison/appartement dans une zone spéciale désignée.

 

Dans Les Zones Normales

Si vous êtes un citoyen de l'UE et avez vécu à Malte en continu pendant au moins cinq ans, il n'y a pas besoin de demander un permis pour acheter un bien immobilier. Toutefois, si vous ne l'avez pas été pendant un minimum de cinq ans, vous aurez besoin de demander un permis d'acquisition de biens immobiliers (AIP) ayant pour but l'acquisition d'une résidence secondaire.

Si vous n'êtes pas un citoyen de l'UE, vous ne serez pas en mesure d'acquérir un tel bien sans avoir reçu un permis d'acquisition de biens immobiliers.

 

Dans Les Zones Spéciales Désignées (SDA)

Les Zones Spéciales Désignées sont nouvelles, et dans ces développements haut de gamme, les ressortissants de Malte, de l'UE et non UE peuvent acheter des biens sans AIP. Les expatriés qui achètent des biens dans ces zones bénéficient des mêmes droits que les personnes maltaises. En outre, ces développements offrent de meilleures installations et aménagements, et seront plus intéressants si vous cherchez à acheter dans un quartier avec plus de restaurants, de supermarchés, de spas et d'autres options de divertissement. Le bien acheté dans une SDA n'est pas soumis aux restrictions que l'on peut trouver dans les zones «normales», et donc les étrangers sont en mesure d'acheter plus d'un bien et peuvent faire la location de leur biens s'ils le souhaitent.

 

Actuellement, les zones spéciales désignées sont les suivantes:

Brochure du Programme pour Permis d'Acquisition Immobilier
Téléchargez le Lien

Interested? We will contact you.





 

Malta Property Permit & Special Designated Areas (SDAs)


To buy property in Malta as a non-Maltese national, you will need to apply for an Acquisition of Immovable Property Permit. The only way to avoid this procedure is to look for a house in a Special Designated area.

 

In Normal Areas

If you are a citizen of the EU and have lived in Malta continuously for at least five years, there is no need to ask for a permit to buy property. However, if you have not been a resident in Malta for a minimum of five years, you will need to apply for an Acquisition of Immovable Property Permit  (AIP) as a secondary residence purpose.

If you are not a citizen of the EU you will not be able to acquire any immovable property without been granted an Immovable Property Permit.

 

In Special Designated Areas (SDAs)

Special Designated Areas are new, high-end developments where Maltese, EU and non-EU nationals can purchase property without an AIP. Expats buying property in these areas are entitled to the same rights as Maltese people. Furthermore, SDAs offer the best facilities and amenities, if you are looking to buy in an area full of restaurants, supermarkets, spas and other entertainment options. Property bought in an SDA isn't subject to the restrictions found in 'normal' areas, so foreigners are able to buy more than one property and to lease out property if they wish.

 

The current (2014) Special Designated Areas are the following:

Subscribe to Newsletter
You are welcome to subscribe to the CJI and investment immigration news updates.


Program brochure for Malta Property Permit
Get Download Link