Intéressés? Nous vous contactons!





 

Programmes de Malte IIP, GRP & MRVP

 

Les gens confondent souvent les 3 différents programmes qu'offre Malte: le Programme Investisseur Individuel (IIP), le Programme de Résidence Globale (GRP), et le Programme de Résidence et Visa Maltais (MRVP). Ci-dessous, vous trouverez un résumé détaillé de chaque programme, comprennant leurs avantages et conditions.

 

Le Programme Investisseur Individuel de Malte (IIP) offre aux candidats une voie rapide à la citoyenneté européenne et au passeport européen en contrepartie d'un investissement ponctuel. Pour le demandeur principal, le coût minimum de cet investissement dans le cadre du programme d'investisseur individuel est d'environ  880.000 €.

Le Programme de Résidence Global (GRP), d'autre part, offre aux candidats la possibilité de devenir résident permanent de Malte, de pouvoir voyager sans frais de visas dans tous les pays européens au sein de l'espace Schengen, ainsi que la possibilité de demander un permis de travail. Toutefois, ce permis doit être renouvelé chaque année pour éviter son expiration. Le GRP ne conduit pas à la citoyenneté européenne, ni ne donne lieu à l'acquisition d'un passeport européen. Le coût annuel (impôts minimum) dans le cadre du Programme de Résidence Global est d'environ 15.000 € hors frais notariés, et le demandeur doit soit acheter un bien immobilier évalué à au moins 220.000 € soit louer un bien immobilier d'un bail minimum annuel de 8.750 €. Le délai traitement du dossier est d'un minimum de trois mois.

Le Programme de Résidence et Visa Maltais (MRVP), également connu sous le nom de Malta Golden Visa, conduit à la résidence, mais n'a pas d'impôt minimum récurrent - ce qui rend ce programme préférable en particulier pour les résidents de longue durée et les retraités. Le programme de MRVP nécessite un achat immobilier d'au moins 270.000 € (ou un bail immobilier minimum de 10.000 € par an pendant cinq ans). Le programme exige en outre une contribution unique en espèces et non-remboursable de 30.000 € et un investissement de 250.000 € dans des obligations gouvernementales pour un minimum de cinq ans. Ce programme mène à la résidence en trois mois à partir du lancement de la candidature, mais elle ne conduit pas ni à la la citoyenneté ni au passeport maltais.

Bulletin d'Information
Bénéficiez des conseils sur l'immigration d'investissement qui feront la différence!


Brochure du Programme pour Malte IIP, GRP & MRVP
Téléchargez le Lien

Interested? We will contact you.





 

Malta IIP, GRP & MRVP

 

People often confuse the 3 different programs Malta that is offering: the Individual Investor Program (IIP), the Global Residence Program (GRP), and the Malta Residence and Visa Program (MRVP). Below, you will find a detailed summary of each program, including advantages & requirements.

 

The Malta Individual Investor Program (IIP) offers applicants a fast track to the European citizenship and the European passport in return for a one-time investment. For the main applicant the minimum one-time cost under the individual investor program is approximately €880,000.

The Maltese Global Residence Program (GRP), on the other hand, offers applicants to become a permanent resident of Malta, free travel to all European countries within the Schengen area, and the option to apply for a work permit. However, this permit needs to be renewed annually to avoid expiration. The GRP does not lead to EU citizenship, and it does not result in receiving a European passport. The annual expense (recurring minimum tax) under the global residence program is approximately €15,000 excluding legal fees, and the applicant is required to either purchase local real estate valued at no less than €220,000 or rent local real estate at an annual lease of no less than €8,750. Processing can be as fast as three months.

The Malta Residence and Visa Program (MRVP), also known as the Malta Golden Visa, leads to residency, but has no recurring minimum tax - which makes this program preferable especially for long-term residents and retirees. The MRVP program requires a property purchase of no less than €270,000 EUR (or a property lease at no less than €10,000 per year for five years). The program further requires a non-refundable one-time cash contribution of €30,000 and an investment of €250,000 in government bonds to be held for a minimum of five years. This program leads to residency in as little as three months from application start, but it does not lead to the Maltese (EU) citizenship and passport. 

Subscribe to Newsletter
You are welcome to subscribe to the CJI and investment immigration news updates.


Program brochure for Malta IIP, GRP & MRVP
Get Download Link