Intéressés? Nous vous contactons!

 

 

L'immobilier à Chypre

 

Chypre est bien placé dans les enquêtes et les recherches en ce qui concerne la liste des pays qui sont les meilleurs en terme de vie, travail ou retraite. Sa popularité découle de plusieurs facteurs, tels que son environnement économique stable, son statut d'Etat membre de l'UE, son système d'imposition efficace, son climat attrayant, ses bonnes infrastructures, son faible coût de vie, et de ses excellentes liaisons aériennes.

En ce qui concerne les citoyens de l'UE, l'obtention d'un permis de résidence à Chypre qui permet d'entrer-sortir, vivre et travailler à Chypre implique seulement un minimum de formalités relatives à un enregistrement très simple.

Les citoyens non-UE ont besoin d'acquérir certaines permissions pour entrer-sortir, vivre et travailler à Chypre. Cela peut se faire soit par application directe d'un permis de travail à Chypre ou par la création d'une entreprise limitée locale, qui sera ensuite utilisée par le non ressortissant de l'UE, après avoir été approuvée par le département de l'immigration.

Des permis sont également nécessaires pour les citoyens non européens en ce qui concerne l'acquisition de biens immobiliers. Les non-européens doivent acquérir des permis pour les motifs suivants:

-Catégorie C / D (personnes qui ont l'intention de travailler comme indépendant dans un métier, une profession scientifique à Chypre).


-Catégorie E (personnes qui ont été offertes un emploi de cadre (Cat. 1) ou personnel (Cat. 2) employé par des entreprises de Chypre.


-Catégorie F (retraités ou autres personnes qui jouissent d'un revenu annuel garanti qui leur permet de vivre à Chypre sans avoir à s'engager dans toute entreprise, métier ou profession).

 

Devenir Citoyen de Chypre

L'acquisition de la nationalité de Chypre autorise une personne, entr'autre, à vivre et à travailler à Chypre sans aucune restriction ainsi que de voyager sans aucune formalité au sein de l'Union Européenne. Il existe essentiellement 3 façons pour les étrangers d'acquérir la nationalité chypriote: (a) par naturalisation, (b) par l'exemption, et (c) par le mariage à un citoyen de Chypre.

- Obtention de la citoyenneté par naturalisation à Chypre:

Pour avoir le droit de demander la citoyenneté chypriote par naturalisation, un citoyen de l'UE ou ressortissant de pays tiers doivent avoir résidé pendant au moins 7 ans légalement à Chypre, dont l'année précédant la date de la demande (qui doit être pleine et ininterrompue).

- Obtention de la citoyenneté chypriote par exemption:

Le gouvernement de Chypre a mis en œuvre une initiative spécialement pour l'immigration nouvelle visant à faciliter les implantations d'entrepreneurs et d'investisseurs (non-EU) qui, en échange de l'obtention de la citoyenneté de Chypre, sont prêts à investir à Chypre en tant que migrants. La nouvelle politique a été établie conformément aux modifications apportées à l'état civil de Chypre et au droit de l'immigration.

Le système fonctionne efficacement et est basé sur un processus de "demandes rapides", qui évite la bureaucratie et les documents inutiles. L'investissement permet au demandeur (et, éventuellement, sa femme et ses enfants) d'obtenir un passeport de Chypre et d'avoir tous les avantages d'un citoyen chypriote. Ceci est particulièrement utile pour un individu qui est ressortissant d'un pays hors de l'Union Européenne afin de détenir un passeport et la citoyenneté d'un pays membre de l'UE.

Brochure du Programme pour L'immobilier Chypriote
Téléchargez le Lien

Interested? We will contact you.





 

Property In Cyprus

 

Cyprus is prominently featured in surveys and research on the list of countries that are best to operate, live, work or retire in. Its popularity stems from several factors, such as its stable economic environment, EU member state status, efficient taxation system, wonderful climate, good infrastructure, low cost of living, good airline connections and other.

As far as EU Citizens are concerned, obtaining a Cyprus residence permit that enables one to enter, live, work and operate in Cyprus involves only minimal formalities relating to simple registration if the purpose of residing in Cyprus is employed activity. 

Non EU citizens need to acquire certain permissions in order to enter, live, work and operate in Cyprus. This can be done either by direct application for a Cyprus work permit or through the establishment of a local Cyprus limited company, which will then employ the non EU national, after being approved by the Migration Department. 

Permits are also needed by non EU citizens in regard to the acquisition of immovable property.

Non EU clients need to apply and acquire permits on the following grounds:  

-Category C/D (persons who intend to work as self employed in a trade, profession or science in Cyprus). 


-Category E (persons who have been offered work as executives (Cat. 1) or staff (Cat. 2) of Cyprus companies.  


-Category F (pensioners or other persons who enjoy a secured annual income enabling them to live in Cyprus without having to engage in any business, trade or profession). 

 


Become a Cyprus Citizen 

Acquiring Cyprus citizenship entitles a person, amongst others, to live and work in Cyprus without any restriction as well as travel without any formalities within the European Union. There are essentially 3 ways in which Aliens can acquire the Cyprus Citizenship: (a) by naturalization, (b) by exemption, and (c) through marriage to a Cyprus citizen. 

- Obtaining Cyprus Citizenship by Naturalisation: 

To be entitled to apply for Cyprus citizenship through naturalization, an EU citizen or third country national must have resided for a minimum 7 years legally in Cyprus, of which the year preceding the date of application should be full and uninterrupted. 

- Obtaining Cyprus Citizenship by Exemption: 

The government of Cyprus has now implemented a new immigration initiative aimed at facilitating (non EEA) migrant entrepreneurs and investors who, in return for obtaining Cyprus citizenship, are prepared to invest in Cyprus. The new scheme has been established pursuant to amendments to the Cyprus Civil Registry and Migration Law.

The scheme is operating efficiently and is based on a ‘fast track’ process, which avoids bureaucracy and unnecessary documents. The investment eventually allows the applicant (and eventually his wife and children) to hold a Cyprus passport and have all the benefits of a Cyprus citizen. This is especially useful for an individual, national of a country outside the European Union, to hold a passport and citizenship of an EU member state country.

Subscribe to Newsletter
You are welcome to subscribe to the CJI and investment immigration news updates.


Program brochure for Property in Cyprus
Get Download Link