Intéressés? Nous vous contactons!

 

 

Trouver Un Bien Immobilier à Malte

 

Les Agents Immobiliers & Les Recherches En Ligne

Le marché Maltais de la propriété immobilière est très actif et les agents immobiliers peuvent être trouvés quasiment sur chaque coin de rue. Il peut être difficile de choisir lequel employer, ce qui est pourquoi vous devez toujours suivre quelques étapes simples et demander à d'autres expatriés leurs recommandations.
Tout d'abord, vous devez savoir quel type de propriété immobilière vous recherchez. Êtes-vous seul ou avez-vous une famille? Serez-vous à la recherche d'un appartement dans le centre-ville, ou bien une villa dans les montagnes surplombant la mer? Avez-vous besoin d'une école, de restaurants, de magasins ou de marchés de proximité? Une fois que vous avez ces détails à l'esprit, il est temps pour vous de demander l'aide d'un agent immobilier.


Choisir Votre Agent Immobilier

Après une rencontre avec un agent, il est important que vous posiez toutes vos questions immédiatement afin de savoir ce que vous pouvez en obtenir: comment facturent-ils, comment fonctionnent-ils, quand pouvez-vous donner une réponse fixe, comment pouvez-vous les joindre, comment négocient-ils des prix de l'immobilier, et ainsi de suite.

Tout d'abord, il est souhaitable de trouver un agent local. Malte peut être un petit pays, mais une agence qui couvre à la fois Malte et de Gozo, par exemple, ne saura probablement pas suffisamment de détails sur des quartiers spécifiques. Il est donc important d'affiner votre choix d'emplacement idéal et de choisir ensuite un agent qui travaille dans le quartier que vous avez choisi.

Rencontrer plusieurs agents est primordial. Acheter une propriété n'est pas une mince affaire, il est donc normal de prendre votre temps et d'aller faire de visites avec l'agent avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise. Soyez prudent, car la plupart des agents seront tentés bien sûr vous dire ce que vous voulez entendre - si cela semble trop parfait, cela l'est probablement. Une autre alternative est de demander à vos amis ou collègues de travail si jamais ils ont travaillé avec un agent spécifique et si cet agent était fiable.

Les bons agents normalement ne restent pas à leur bureau toute la journée. Bien que vous serez probablement amené à rencontrer vos agents dans leur bureaux, vous ne devriez pas passer plus de temps là-bas. L'agent doit déterminer vos attentes au cours de la première réunion en vous posant des questions précises telles que: qu'est-ce que vous cherchez? combien voulez-vous dépenser, le nombre de chambres de votre bien souhaité, jardin, emplacement, etc.

Votre agent doit être disponible, utiliser les dernières technologies et savoir ce dont ils parlent. S'ils sont trop occupés pour vous ou s'ils vous semblent en savoir plus sur la maison et le voisinage que ce qu'il en est réellement, vous devriez probablement en trouver un autre.

Demandez à voir plusieurs propriétés immobilières. Même si vous pensez que le premier bien que vous avez vu est celui que vous voulez, vous devez peut-être  voir ce qui est disponible d'autre dans le quartier, juste pour pouvoir comparer les prix. Votre agent doit aussi comprendre que vous devez prendre votre temps avant de prendre une décision.


Recherche En Ligne

Avant votre arrivée à Malte, le mieux est d'utiliser l'un des nombreux portails immobiliers en ligne pour vérifier les prix qui se pratiquent sur le marché et avoir une idée de ce qui vous attend. Il existe de nombreux sites immobiliers dédiés à Malte et Gozo, et voir le choix pourrait vous aider à décider si vous souhaitez les contacter ultérieurement. Vous pouvez également consulter les annonces sur les journaux à Malte car leur section immobilière est très active.

Brochure du Programme pour Trouver le Bien Immobilier
Téléchargez le Lien

Interested? We will contact you.





 

Finding a Property In Malta

 

Real Estate Agents & Online Searches

As the Maltese property market is very active, real estate agents can be found on every corner. It can be difficult to choose which one to use, which is why you should always follow a few simple steps and ask other expats for recommendations.
First, you need to know what kind of property you are looking for. Are you alone or do you have a family? Will you be looking for a flat in the center, or a villa in the mountains, overlooking the sea? Do you need schools, restaurants, shops or markets nearby? Once you have those details in mind, it is time for you to seek the help of a real estate agent.

 

How To Choose Your Real Estate Agent

Upon meeting with an agent, it is important that you ask all your questions right away to know what you’re getting into: what do they charge, how do they operate, when can you meet, how can you reach them, are property prices negotiable, and so on.

First, look for a local agent. Malta may be a small country, but an agency that covers both Malta and Gozo for instance probably won’t know enough details about specific areas. So narrow down your ideal location and choose an agent who works in the area you have chosen.

Meet with several agents. Buying property is not a small matter, it is therefore okay to take your time and go with the agent you feel most comfortable with. Be careful, as most agents will of course tell you what you want to hear - if it sounds too perfect, it probably is. Asking your friends or coworkers if they ever worked with a specific agent and if that agent was reliable is not a bad idea either.

Good agents normally don’t stay at their desk all day long. Although you probably will first meet your agent in their office, you should not be spending all your time there. The agent must determine your expectations during the first meeting by asking you specific questions such as: what you are looking for, how much you are looking to spend, how many bedrooms, garden, location etc.

Your agent must be available, use the latest technology, and know what they are talking about. If they are too busy for you or if you seem to know more about the house and neighbourhood than they do, you should find another one.

Ask to see several properties. Even if you think the first one you saw is the one you want, you might want to see what else is available. Your agent should also understand that you need to take your time before making a decision - if they don't have time for you, another one will.

 

Online Search

Before you arrive in Malta use one of the many online property portals to check average prices and to get an idea of what to expect. There are numerous dedicated real estate websites and seeing their choice might help you decide if you want to contact them. You can also check the housing ads in Malta  which has a very active rental and property sector.

Subscribe to Newsletter
You are welcome to subscribe to the CJI and investment immigration news updates.


Program brochure for Finding the Property
Get Download Link