Intéressés? Nous vous contactons!

 

 

Investissement Immobilier à Malte: Exploration Géographique


Malte et Gozo sont les deux principales îles de l'archipel et toutes deux ont de nombreux points positifs en fonction de ce que vous y cherchez.

Les Maltais sont connus pour être un peuple amical; si vous décidez d'y prendre votre retraite ou de vous y déplacer avec vos enfants - l'accueil y sera le même. Les deux îles sont aussi belle l'une que l'autre, très sûres avec un taux de criminalité très bas et un fond culturel magnifique.


Malte

Malte est certainement l'île la plus active, avec une grande quantité  de divertissements et de la diversité culturelle. Si vous cherchez un mode de vie calme, vous pouvez trouver quelques jolis villages qui sont plus décontractés aussi sur l'île.

Hors de la capitale La Valette, qui est évidemment le lieu le plus fréquenté et le plus dynamique, Sliema est probablement le quartier le plus populaire pour les expatriés qui aiment être au cœur de l'action. Vous trouverez de multiples boutiques de mode ou des magasins de produits d'épicerie, ou si vous êtes la recherche d'un club ou un restaurant, ce quartier vous plaira. Saint-Julien est une ville côtière au nord de La Valette avec une industrie touristique forte et a tendance à être très populaire auprès des expatriés.

Marsaskala et Marsaxlokk (connues pour leur marchés aux poissons et de fruits de mer ainsi que pour leurs restaurants étonnants) sont situés un peu plus le long de la côte et offrent des vues splendides sur la mer. Mellieha dans le nord est également une valeur sûre avec ses plages magnifiques.


Gozo

Le rythme de vie à Gozo est un peu plus lent qu'à Malte car c'est une île plus petite et plus rurale. Gozo est bien connue pour ses villages pittoresques, et est idéale pour les amateurs de plongée. Cette île est également populaire parmi les personnes à la retraite, car ceux-ci peuvent profiter de la beauté et du calme de l'endroit. Traditionnellement calme, elle offre toutefois une vie nocturne intéressante avec des restaurants, des pubs et des clubs, et donc tout le divertissement dont vous pourriez souhaiter.

Marsalforn, Xlendi et sa capitale Victoria sont probablement les endroits les plus populaires.

Les deux îles offrent un large éventail de biens à vendre, spécialement si vous êtes à la recherche d'un appartement moderne ou une maison avec beaucoup de caractère.


Comino

L'île de Comino est aussi magnifique et mesure seulement 3,5 kilomètres carrés. C'est l'endroit idéal pour la plongée ou tout simplement pour se promener. Cette île a un hôtel, avec deux belles plages privées et quelques monuments architecturaux, mais avec seulement quatre résidents permanents. Elle ne propose pas d'options immobilières.

 

Ferry

Les horaires des ferrys de Gozo sont assez réguliers, même pendant la saison d'hiver. Le trajet de Malte à Gozo ne vous prendra que 25 minutes. S'il vous arrive d'en manquer un, ne vous inquiétez pas car il y en a  toutes les heures et parfois plus. Un billet vous coûtera moins de 5 €, et peut même baisser à 2 € pour les résidents permanents.

Le Ferry pour Comino vous permettra également d'aller de Malte à Comino toutes les heures et ce jusqu'à 18 heures.

Brochure du Programme pour Exploration Géographique
Téléchargez le Lien

Interested? We will contact you.





 

Where To Buy In Malta : Finding The Right Area


Malta and Gozo are the two main islands in the archipelago and both have numerous positives depending on what you're looking for.

The Maltese are known to be a friendly people; if you decide to retire there or are moving with your kids - the welcome will be the same. Both islands are as beautiful as one another, very safe with a very low crime rate and with a rich cultural background.

 

Malta

Malta is definitely the most active island, with a lot of entertainment and cultural variety. Of course, if you prefer Malta itself but are looking for a calm lifestyle, you can find some lovely villages that are more laid-back as well.

Apart from the capital Valletta, which is obviously the busiest and most dynamic location, Sliema is probably the most popular area for expats who like to be at the heart of the action. You will find everything there, whether you are shopping for clothes or groceries, or looking for a club or a restaurant. St. Julian's is a coastal town just north of Valetta with a strong tourism industry and tends to be very popular with expats.

Marsaskala and Marsaxlokk (known for its fish market and amazing seafood restaurants) are a little way down the coast and offer some great views of the sea. Mellieha in the north is also a safe bet with its gorgeous beaches.

 

Gozo

The pace of life in Gozo is a little slower than in Malta, as it’s a smaller and more rural island. Gozo is well known for its picturesque villages, and is ideal for diving enthusiasts. It is also popular among retired people, who can enjoy the beauty and the quiet of the place, or just for those who would rather keep to themselves. Traditionally calm, it does however offer an interesting nightlife with restaurants, pubs and clubs, with all the entertainment you might need.

Marsalforn, Xlendi and its capital Victoria are probably the most popular places.

Both islands offer a wide range of properties for sale, whether you are looking for a modern apartment or a house with a lot of character.

 

Comino

The island of Comino is also gorgeous and measures just 3.5 square kilometers. Excellent for diving or just wandering, this island has a hotel, with two private beaches and a couple of architectural landmarks, but with only four permanent residents it doesn't offer any property options.

 

Ferries

The Gozo Channel ferries ’ timetable is fairly regular, even during the winter season. Going from Malta to Gozo will only take you 25 minutes. If you happen to miss one, do not worry: a ferry leaves every hour (and sometimes twice an hour) from 1.30am to 11.45pm. A ticket will cost you less than €5, and may even drop to around €2 for permanent residents.

The Comino Ferry Services will also allow you to go from Malta to Comino, every hour or so until 6pm.

Subscribe to Newsletter
You are welcome to subscribe to the CJI and investment immigration news updates.


Program brochure for Finding the Area
Get Download Link