Intéressés? Nous vous contactons!

 

 

Frais & Taxes: Dépenses Liées à l'Achat d'Une Propriété Immobilière à Malte


Frais De Permis

Les frais pour le permis d'acquisition de biens immobiliers est de € 233, payable lorsque le permis est délivré.

 

Caution

La caution est généralement de 10% du prix d'achat et payable lorsque le Konvenju (Accord préliminaire) est signé. La caution est une preuve de bonne volonté commune de la part de l'acheteur et du vendeur qui montre que vous souhaitez vous engager dans le contrat d'achat.

 

Droit de Timbre

Le droit de timbre est comme suit: 3,5% sur la première tranche de € 150 000 sur le prix du contrat (applicable à l'achat d'un lieu de résidence), puis 5% sur tout montant supérieur à 150 000 € au prix du contrat du bien immobilier.

 

Frais de Reconnaissance

Équivalent au total de la rente foncière pour un an, cette taxe doit être payée sur les biens immobiliers soumis à la rente foncière lorsque le contrat de vente est signé.

 

Notaire

Les notaires à Malte sont nommés publiquement et sont habituellement choisis par l'acheteur et le responsable de la conduite de toute la diligence nécessaire pour vous assurer qu'il n'y ait pas de problèmes avec le bien immobilier ou le contrat.

Le frais de notaire sont généralement de 1% du prix d'achat, bien que cette taxe peut varier si le titre de propriété nécessite une recherche plus approfondie.

 

Frais d'Agence

Assurez-vous de savoir à l'avance à qui est de payer les frais d'agence: vous ou le vendeur. Fondamentalement, il n'y a pas de règle claire et cela est une question confuse dans le monde de l'immobilier - cependant, une règle générale est, le vendeur paie 5% de commission à l'agent. Certaines personnes pourraient dire que si le vendeur paie la commission de l'agent celui-ci travaillera en sa faveur, et vice versa, mais parfois ces frais sont payés par les deux parties. Assurez-vous de demander à l'agent les questions touchantes à ce sujet, et de faire attention à ce que vous signez.

Brochure du Programme pour Frais et Taxes sur l'Immobilier
Téléchargez le Lien

Interested? We will contact you.





 

Fees & Taxes : Expenses of Buying a Property In Malta


Permit Fees

The fee for the Acquisition of Immovable Property Permit is €233, payable when the permit is issued.

 

Deposit

The price of the deposit is usually 10% of the purchasing price and payable when the Konvenju(Preliminary Agreement) is signed. The deposit is a common proof of goodwill on the purchaser’s part and shows the seller that you can be trusted.

 

Stamp Duty

The stamp duty is as follows: 3.5% on the first €150,000 of the immovable property contract price (applicable to the purchase of a place of residence), and 5% on any amount over €150,000 of the immovable property contract price or on the full price, in case the above concession is not applicable.

 

Recognition fees

Equivalent to one year’s ground rent, this fee is due on immovable property subject to ground rent when the contract of sale is signed.

 

Notary

Notaries in Malta are publicly appointed officials usually chosen by the buyer and responsible for conducting all the necessary due diligence to make sure there are no issues with the property or the contract.

The notary fee is usually 1% of the purchase price, although this fee may vary if the property title requires deeper research.

 

Agency Fees

Make sure to know beforehand who is to pay the agency fees: you or the seller. Basically, there is no clear rule and this is a matter of confusion in the real estate world - however, a general rule is, the seller pays 5% commission to the agent. Some people might say that if the seller pays the commission  the agent will work in his favour, and vice and versa so the fee is sometimes paid by both parties. Make sure you ask the agent about it, and be careful what you sign.

Subscribe to Newsletter
You are welcome to subscribe to the CJI and investment immigration news updates.


Program brochure for Malta Fees & Taxes
Get Download Link