Intéressés? Nous vous contactons!

 

 

Classement Economiques

 

Index 2015 Sur La Liberté Economique  

La moyenne des libertés économiques de Chypre est de 67,9, ce qui rend son économie au 40ème rang sur les 186 économies les plus libres inclues dans la l'indice 2015 calcule par la Fondation sur le patrimoine, et 20ème sur les 43 pays de la région Europe.

Le score global de Chypre est en hausse de 0,3 point par rapport à l'an dernier en raison de l'amélioration de la liberté commerciale, de la liberté d'investissement, et de la liberté monétaire qui l'emportent sur les baisses dans la liberté du travail et dans la liberté dans le domaine de la corruption.

L'indice de liberté économique est une série de 10 critères économiques créés par la Fondation du Patrimoine et le Wall Street Journal. L'Indice 2015 de liberté économique couvre 186 pays à travers le monde, classant 178 d'entre eux avec une note sur la liberté économique basée sur 10 critères de la liberté économique qui évaluent l'état de droit, l'intrusion de l'État, efficacité de la réglementation et l'ouverture des marchés. L'objectif déclaré de l'indice est de mesurer le degré de liberté économique dans le monde.

 

Rapport Sur La Compétitivité Globale

Chypre a été classé au 58ème rang sur 144 pays par le Forum Economique Mondial "Global Competitiveness Report 2014-2015", et a maintenu sa position dans le rapport 2013-2014.

Le "Global Competitiveness Report" est un rapport annuel publié par le Forum Economique Mondial. Le premier rapport a été publié en 1979. Le rapport 2014-2015 couvre 144 économies majeures et émergentes. Le rapport évalue la capacité des pays à fournir des niveaux élevés de prospérité à leurs citoyens. Cela dépend de la façon productive d'un pays à utiliser les ressources disponibles. Par conséquent, l'indice de compétitivité mondiale mesure l'ensemble des institutions, des politiques et des facteurs qui donnent des niveaux actuels et à moyen terme de façon durable pour la mesure de la prospérité économique. 

 

Indice De Développement Humain

Chypre est classé 32ème sur 187 pays dans le monde, selon le Rapport sur le Développement Humain 2014, avec un indice de développement humain de 0,845, le maintenant au même niveau qu'en 2013.

L'indice de développement humain se concentre sur trois dimensions mesurables du développement humain: vivre une vie longue et en bonne santé, d'être éduqué et avoir un niveau de vie décent. Ainsi, il combine les critères de l'espérance de vie, de la scolarisation, de l'alphabétisation et du revenu afin de permettre une vision plus large du développement d'un pays plutôt que de ses seuls revenus.

Brochure du Programme pour Classements Economiques
Téléchargez le Lien

Interested? We will contact you.





Cyprus Rankings


Economic Freedom 2015 Index

Cyprus’s average economic freedom score is 67.9, making its economy the 40th out of 186 freest economies included in the Heritage Foundation 2015 Index, and ​20th out of 43 countries in the Europe region.

Its overall score is up by 0.3 point from last year due to improvements in trade freedom, investment freedom, and monetary freedom that outweigh declines in labor freedom and freedom from corruption.

The Index of Economic Freedom is a series of 10 economic measurements created by the Heritage Foundation and Wall Street Journal. The 2015 Index of Economic Freedom covers 186 countries around the world, ranking 178 of them with an economic freedom score based on 10 measures of economic freedom that evaluate the rule of law, the intrusiveness of (limited)  government, regulatory efficiency and the openness of markets. The Index’s stated objective is to measure the degree of economic freedom in the world

 

Global Competitiveness Report

Cyprus was ranked number 58 out of 144 countries by the World Economic Forum "Global Competitiveness Report 2014 - 2015", maintaining its position from the 2013-2014 report.

The Global Competitiveness Report is a yearly report published by the World Economic Forum. The first report was released in 1979. The 2014-2015 report covers 144 major and emerging economies. The report "assesses the ability of countries to provide high levels of prosperity to their citizens. This in turn depends on how productively a country uses available resources. Therefore, the Global Competitiveness Index measures the set of institutions, policies, and factors that set the sustainable current and medium-term levels of economic prosperity.”

 

Human Development Index (HDI)

Cyprus is ranked 32nd out of 187 countries globally according to the 2014 Human Development Report, with a Human Development Index (HDI) value of 0.845, maintaing the same place as in 2013.

The Human Development Index (HDI) focuses on three measurable dimensions of human development: living a long and healthy life, being educated and having a decent standard of living. Thus, it combines measures of life expectancy, school enrolment, literacy and income to allow a broader view of a country development than income alone.

Subscribe to Newsletter
You are welcome to subscribe to the CJI and investment immigration news updates.


Program brochure for Cyprus Ranking
Get Download Link