Intéressés? Nous vous contactons!

 

 

Monnaie et Banques à Malte

 

Les Banques à Malte

Le système bancaire de Malte est régi par les services financiers (MFSA) de Malte, et les lois et règlements découlent directement des directives européennes.

Les grandes banques à Malte offrent des services bancaires en ligne ainsi que des services de soutien téléphonique classique. En général, le personnel des banques à Malte suit des chartes de service qui sont axées sur le marché international. Les banques à Malte peuvent également vous offrir des conseils et des services sur les biens immobiliers et le marché locatif, les hypothèques et les achats. Les prix, les services et les conditions varient d'une banque à l'autre, il est donc conseillé de les comparer pour vous assurer d'obtenir l'offre qui vous convient le mieux.

 

Monnaie Officielle

A partir du 1er Février 2008, l'euro a été mis en circulation comme la seule monnaie légale à Malte.

 

Heures d'Ouverture Des Banques

Les banques à Malte sont ouvertes du lundi au jeudi de 8h30 à 14h00 et le vendredi de 8h30 à 15h30. Le samedi, les banques sont ouvertes de 8h30 à 12h00, mais certaines sont ouvertes plus longtemps et les heures peuvent varier entre l'hiver et l'été.

 

Distributeurs Automatiques De Billets, Services De Change, Chèques Voyage

Le tourisme est une industrie importante à Malte, donc il y a beaucoup de services de change et de distributeurs automatiques de billets autour de l'île. Certains établissements commerciaux acceptent également les devises étrangères.
L'argent peut être échangé dans les banques, dans les bureaux de change (qui sont ouverts 24 heures par jour), et dans certains hôtels et magasins ainsi que dans de grands restaurants. Il y a aussi des machines de change automatiques disponibles à divers endroits à travers Malte. En plus de l'échange de devises étrangères, de nombreux hôtels et restaurants vous permettent de payer en devises étrangères ce qui est pratique si vous êtes seulement à Malte pour une courte période. Si vous avez des chèques voyage, ils peuvent être échangés dans les institutions autorisées.

 

Cartes De Crédit

Les cartes American Express, Club, Mastercard Diner et Visa sont acceptées partout sur l'île. Si vous ne souhaitez pas ouvrir un compte bancaire maltais, vous pouvez utiliser votre carte bancaire étrangère à Malte. Tous les distributeurs automatiques de billets à Malte qui appartiennent à HSBC Malte et à la Banque de La Valette sont liés à la fois à Visa / Electron / Plus et Mastercard / Cirrus / Solo / Maestro. Si l'un de ces logos apparaissent sur votre carte, vous serez en mesure de retirer de l'argent. De même, si le logo apparaît dans une fenêtre de magasin, vous pouvez utiliser votre carte pour acheter des marchandises. Certains magasins, toutefois, n'acceptent pas les cartes affichant le logo Electron / Solo.

 

Cartes De Débit

Les cartes de débit sont également acceptées dans les guichets automatiques à Malte, à condition que votre banque ait autorisé la carte pour une utilisation internationale sur les systèmes de Cirrus Visa Plus ou Mastercard. Les banques émettent différentes cartes sur ces systèmes, il est donc préférable de vérifier auprès de votre banque avant de se rendre à Malte, si votre carte y est autorisée.

Brochure du Programme pour Monnaie & Banques
Téléchargez le Lien

Interested? We will contact you.





 

Currency And Banks In Malta

 

Banks in Malta


The Malta Banking System is regulated by the Malta Financial Services (MFSA), and laws and regulations are in line with EU directives.

Larger banks in Malta provide online banking services as well as conventional telephone support services. In general, banking personnel in Malta follow disciplined and market oriented service charters. Banks in Malta can also offer you advice and services on the property and rental market, mortgages and purchases. Prices, services and conditions vary from bank to bank; therefore it is advised that you shop around to make sure you get the best deal. 

 

Currency

From the 1st of February 2008, the Euro was implemented as the only legal tender in Malta. 

 

Opening Times

Banks in Malta are open Monday-Thursday from 8.30am until 2.00pm and on Fridays from 8.30am until 3.30pm. On Saturdays banks are open from 8.30am until 12.00pm, however some are open longer and hours can vary between winter/summer.

 

ATM Machines, Exchange Services, Travellers Cheques

Tourism is an important industry in Malta, therefore there are many money exchange services and ATM’s around the island. Some establishments also accept foreign currencies.
Money can be exchanged in banks, bureaux de change (which are open 24 hours a day), some hotels and larger shops and restaurants. There are also automated foreign exchange machines available at various locations around Malta. As well as exchanging foreign currencies, many hotels and restaurants allow you to pay in foreign currencies which is handy if you are only in Malta for a short period of time. If you have traveller’s cheques, these can be exchanged in normal authorised institutions. 

 

Credit Cards

American Express, Diner’s Club, Mastercard and Visa are accepted everywhere on the island. If you do not wish to open a Maltese bank account, you can use your foreign bank card in Malta. All ATM's in Malta that belong to HSBC Malta and the Bank of Valletta are linked to both Visa/Electron/Plus and Mastercard/Cirrus/Solo/Maestro. If one of these logos appear on your card, you will be able to withdraw money. Similarly, if the logo appears in a shop window, you can use your card to purchase goods there. Some shops however do not accept cards displaying the Electron/Solo logo. 

 

Debit Cards

Debit cards are also accepted at ATM's in Malta, providing your bank has authorised the card for international use on the Visa plus or Mastercard cirrus systems. Banks issue various cards on these systems therefore it is best to check with your bank before travelling to Malta, if your card is authorised there.

Subscribe to Newsletter
You are welcome to subscribe to the CJI and investment immigration news updates.


Program brochure for Currency & Banks
Get Download Link