Intéressés? Nous vous contactons!





 

 

Les Banques à Chypre


Environnement Bancaire

L'économie chypriote est lentement dans le processus de reprise après la crise financière en 2012. L'île est sous la supervision du Programme d'Adaptation Economique de la Commission Européenne, la Banque Centrale Européenne et le Fonds Monétaire International, sont les trois membres du Programme d'adaptation économique à Chypre.

Les banques sont encore en train de restaurer la crédibilité et la stabilité du secteur financier afin de renforcer la confiance des investisseurs et de renforcer la reprise économique de l'île. Cependant, les banques fonctionnent normalement.

Plus d'informations sur le programme d'aide financière de Chypre est disponible auprès du Ministère des Finances.

Les grandes banques du sud de Chypre sont les suivantes:

Le site de la Banque Centrale de Chypre a une liste complète des banques locales et étrangères opérant à Chypre.

La Banque Centrale Coopérative supervise toutes les exploitations des sociétés coopératives (Co-Op bancaires), qui fonctionnent sur la même licence que les banques de détail. Fournissant traditionnellement des services pour les communautés rurales et agricoles, elle offre maintenant des services bancaires classiques et peut avoir des taux de prêt, des taux d'intérêts et des frais plus bas.

Remarque: Il y a des frais pour certaines transactions bancaires dans les banques de Chypre. Une liste des frais est disponible à partir de branches locales ou via le site Web de ces banques. Il est conseillé de comparer les frais facturés pour les services avant de s'engager a ouvrir un compte bancaire avec l'une d'elles.

Il existe un large réseau de banques à travers le pays - banques étrangères, grecques et chypriotes - et beaucoup sont situées dans les grandes villes avec un personnel parlant l'anglais. Les petites villes ont des banques Co-Op, mais peuvent ne pas avoir de succursale contrairement à une banque plus importante.

 
Monnaie

La monnaie de Chypre est l'euro. Chypre a rejoint la zone euro en Janvier 2008.

Pour plus d'Information:

Central Bank of Cyprus
80 Kennedy Avenue, 1076, Lefkosia Nicosia
Tel: +357 22 71 41 00
Fax: +357 22 37 81 53 22 71 49 59

 

Co-Operative Central Bank
Treasury Department
8 Gregoris Afxentiou Street, Nicosia
Tel: +357 22 743 050- 000 
Fax: +357 22 672 431

Bulletin d'Information
Bénéficiez des conseils sur l'immigration d'investissement qui feront la différence!


Brochure du Programme pour Banques à Chypre
Téléchargez le Lien

Interested? We will contact you.





 

Banking in Cyprus

 

Banks

The Cyprus economy is slowly in the process of recovery after the financial crisis in 2012. The island is under the supervision of the Economic Adjustment Program with the European Commission, the European Central Bank and the International Monetary Fund otherwise known as Troika (the Russian collective noun for a group of three things, which in this case are the three members of the Economic Adjustment Program in Cyprus).

Banks are still working to restore credibility and stability to the financial sector so as to boost investor confidence and enhance the economic recovery of the island. In the meantime, banks are operating as normal.

More information on Cyprus’ financial assistance program is available from the Ministry of Finance. 


The larger southern Cyprus banks include:


The Central Bank of Cyprus website has a full list of local and foreign banks operating in Cyprus

The Co-operative Central Bank oversees all the operating Co-operative Societies (Co-Op bank), which work on the same licence as retail banks. Traditionally providing services for rural and agricultural communities, these now offer standard banking services and may have lower lending rates, interest rates and charges.

Note: There is a charge for some banking transactions in Cyprus banks. A list of charges is available from local branches or via the banks website. It is advisable to compare fees charged for services before committing to a bank account.

There is a wide network of banks across the country - foreign, Greek and Cypriot - and many of those in the major towns have English-speaking staff. Small towns have Co-Op banks but may not have a branch of a more major bank.

 

Currency

Cyprus currency is the euro. Cyprus joined the Eurozone in January 2008.

Further Information:


Central Bank of Cyprus
80 Kennedy Avenue, 1076, Lefkosia Nicosia
Tel: +357 22 71 41 00
Fax: +357 22 37 81 53 22 71 49 59

 

Co-Operative Central Bank
Treasury Department
8 Gregoris Afxentiou Street, Nicosia
Tel: +357 22 743 050- 000 
Fax: +357 22 672 431

Subscribe to Newsletter
You are welcome to subscribe to the CJI and investment immigration news updates.


Program brochure for Banking in Cyprus
Get Download Link